Descente de Risoul à VTT

Jeudi 17 mai,  nous partons plutôt ce matin (dur dur) pour retrouver Stéphane notre guide VTT. Nous nous rendons ensemble à la station de Risoul qui surplombe la vallée de Guillestre, où très vite nous nous équipons d’un casque , de gants et d’un VTT. Stéphane nous  donne les premières consignes de sécurité, et nous voilà partis nous exercer sur une piste de ski voisine. Nous répétons slaloms et freinages dans le devers pour mieux maîtriser nos destriers.

« Ok c’est parti ! » nous dis Stéphane, et ni une ni deux nous nous retrouvons sur une pente ENNEIGÉE !…Heureuse 200 m plus bas nous prenons dans l’herbe et quittons la station pour récupérer notre première trace. Elle donnera le ton du reste de la journée, technique et engagé. Il faudra déjouer parfois avec peu de succès les pièges que nous dresserons la boue, les racines, les pierres, les virages en épingle et ruissellement de torrent.

Tout cela nous a fait passer à travers bois, dans des villages, et sur le bord de falaises hautes de 200 m…nous avons pris beaucoup de plaisirs et vu de superbes paysages.

Demain nous repassons un peu de temps sur le pylône avant de prendre le chemin du retour.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s