Validation pratique, on se jette à l’eau !

Ce mercredi nous nous sommes rendus sur un départ de télésiège pour les exercices de validation pratique de notre habilitation de travaux en hauteur. Une fois équipé nous avons répété l’installation d’une ligne de vie provisoire, puis nous sommes monté au pylône en assurant notre sécurité sur la ligne de vie verticale. Sur la plate forme M Dumas veillait a notre sécurité en nous rappelant les règles de sortie de ligne de vie et d’accès aux plates formes du pylônes.

Pour ceux qui le souhaitaient M.Peyrachon nous a permis de redescendre en rappel avec l’utilisation d’un blocfort (système anti-chute mobile comme une ceinture de sécurité).

Après le repas, Cyril et Benjamin les deux accompagnateurs de Yapluka nous ont rejoint. Il était temps pour nous d’enfiler nos combinaisons pour partir au rafting. Après le briefing sur la sécurité et sur comment diriger notre embarcation, nous avons fait un petit test température  en nous jetant à l’eau ….GRRRRR !!! 8°C !

Au départ quelques rapides et remous nous mettent dans le contexte, mais très vite les remous deviennent  des vagues. Et voilà que l’on fonce sur une falaise, bong ! bumper on rebondit. Et voici un peu de calme, ou presque car on vient de se faire aborder par l’autre bateau… nous allons nous amuser ainsi pendant 2h avant de retrouver la terre ferme et la chaleur des véhicules restés au soleil.

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s