Pique nique en altitude +2310m

Pour ce deuxième jour à Vars nous sommes partis en randonnée, sandwiches dans le sac et avec la surprise d’un ciel dégagé. Pour beaucoup c’était notre première randonnée (et peut être la seule), alors nous avons découvert ce que voulait dire randonner en montagne.

Tout d’abord on se rend au point de départ, un lieu où plus aucun véhicule ne passe  et on démarre notre ascension. Ah oui on parle d’ascension car on monte, certes entre coupé de replat et d’arrêt où l’on apprend beaucoup sur la vie en montagne et son écosystème. Au fil de cet effort (et de nos glissades sur la neige restante) nous sommes récompensé par de beaux panoramas jusqu’à notre première objectif le col de la Coulette à 2310 m d’altitude.  Après avoir repris nos forces nous poursuivons notre approche finale vers les crêtes de Vars. Nous en avons bavés, même eux quelques frissons en marchant sur les sentiers de Crêtes. La pause pique nique à 2700m fut une double récompense à la fois pour nos corps fatigués et une vue incroyable. En redescendant nous nous sommes de nouveaux arrêtés au col de la Coulette pour observer les chamois et les marmottes, puis ce fut le retour jusqu’au village.